Dominique BERNARD Instructeur de Ju-Jitsu au Cercle d’Arts Martiaux Mâconnais et Patrick AUGAGNEUR instructeur de Karaté au Budokan Chalonnais ont rendu un vibrant hommage à leur ancien professeur, Lucien MARGUIN disparu l’an dernier.
Une petite cérémonie a été organisée à cet effet vendredi 6 décembre dans le dojo du Cercle, sur les lieux même ou Lucien à pratiqué et enseigné dans les années 1970/1980, en la présence de son fils Franck, de son petit fils, Victor, famille et amis.
Un émouvant discours de Dominique à évoqué la vie de Lucien, son passé militaire, sa fascination pour le Japon ou il à d’ailleurs fait plusieurs escales et ou il en a profité pour se familiariser avec les Arts Martiaux. Pour cet homme, l’amitié n’était pas un vain mot. Il à même demandé à son fils d’offrir certaines de ses armes à Dominique et Patrick après sa disparition.
Dominique et Patrick ont évoqués leurs souvenirs et les méthodes d’entrainements que Lucien leur a transmis. En combat disait il, « garde ton esprit libre, ne pense pas à gagner, mais pense à ne pas perdre ».
Cette émouvante cérémonie s’est achevée autour du verre de l’amitié en compagnie des adhérents et instructeurs de la section Ju-Jitsu.