Après avoir été nommé instructeur ju-jitsu et ceinture noire de l’école Goshin, Philippe Schneberger vient d’obtenir le statut officiel d’instructeur de l’école Goshin hakko kaï. Désormais reconnu par la fédération européenne de karaté et arts martiaux traditionnels, le club mâconnais trouve sa place. Philippe est responsable de la section ju-jitsu depuis quatre ans.
Avec 53 enfants à ce jour, l’effectif des cours a plus que doublé depuis son arrivée. Philippe est aidé dans sa tâche par Thomas Neyron et Sylvain Thouy pour les ados adultes, Karl Schneberger et Hugo Plagnard remarquables d’efficacité dans l’encadrement des plus petits.
Transmettre le goût de l’effort
Pour Philippe : « Ce n’est que du bonheur, transmettre à cette jeunesse le goût de l’effort, la maîtrise de soi est, pour le bénévole que je suis, une source de plaisir. L’ambiance et le relationnel avec les parents y sont pour beaucoup. »
Le président Stéphane Bellemain explique : « Je suis fier et reconnaissant de la gestion rigoureuse de la section enfants de Philippe. Il reste un exemple pour l’ensemble des sections et le bilan de sa saison est d’ores et déjà positif à tous niveaux. »
Le 2 juin aura lieu dans le dojo, un stage très attendu, celui du passage de ceintures. Renseignements auprès de Philippe Schneberger au 06 08 64 32 49.
Publié le 16 mai 2012 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon.