Un passage de grade organisé par l’école Goshin-Hakko-Kaï a eu lieu dernièrement au cercle d’arts martiaux. Deux sociétaires du cercle étaient engagés et tous deux ont obtenu avec les félicitations du jury et après trois heures de présentations techniques, combats imposés et libres, leur ceinture noire 1er degré de ju-jitsu Goshin-Hakko-Kaï.
Le premier, Pascal Gonon est pratiquant d’aïkido depuis 1984 et anime bénévolement la section aïkido depuis 2005. Le 19 juin 2011, il obtenait sa ceinture noire 1er degré d’aiki-ju-jutsu Goshin-Hakko-Kaï et son diplôme d’instructeur. Cette nouvelle ceinture noire de ju-jitsu est le résultat d’une parfaite assiduité aux cours de ju-jitsu depuis 2008, en plus de sa discipline principale. Il est également membre du conseil d’administration depuis 2011.
Le second, Thomas Neyron, également pratiquant fidèle, assiste, à titre bénévole, depuis trois saisons à l’encadrement des cours de ju-jitsu enfants au sein du cercle, sous la responsabilité de Philippe Schneberger, instructeur de la section enfant.
Le président, Stéphane Bellemain, ainsi que tous les membres du bureau, sont très fiers de ces résultats et félicitent Pascal et Thomas en les remerciant pour leur dévouement et implication depuis ces nombreuses années. Ils leur souhaitent de poursuivre encore un long chemin martial au sein de l’association.
Publié le 18 juin 2013 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon par Alain BAMET (CLP).