Lors de la traditionnelle remise des médailles aux sportifs et dirigeants mâconnais, Stéphane Bellemain, président du cercle d’arts martiaux mâconnais, a été récompensé par la mairie de Mâcon.
Stéphane a débuté au cercle en ju-jitsu à l’âge de 11 ans. Il obtient sa ceinture noire 1 er dan en 1988 au sein de l’institut européen de ju-jitsu zen-hakko-kaï. Stéphane est tour à tour instructeur ju-jitsu, directeur technique, membre du conseil d’administration. Enfin, il est président du cercle depuis 2004.
Au fil des années, il obtient plusieurs diplômes et pratique plusieurs disciplines : responsable technique Rhône-Alpes, 2 e degré de défense personnelle, instructeur fédéral de sambo, 6 e degré de ju-jitsu, membre de la commission sportive départementale Rhône-Alpes, instructeur ju-jitsu du comité départemental. Plus récemment, il obtient le 6 e dan ju-jitsu yiseishindo et devient instructeur fédéral de la Fédération française du sport travailliste.
Malgré ce curriculum vitae élogieux, Stéphane reste un homme d’une grande simplicité, discret et besogneux : « Avec cette distinction, c’est tout le club qui est récompensé. Je tiens à remercier toute mon équipe de bénévoles qui m’aide au bon fonctionnement de celui-ci ».
Publié le 29 mars 2013 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon par Alain BAMET (CLP).