Dernièrement un stage réunissant les disciplines de self-défense, ju-jitsu et aïki-jujutsu était organisé dans le cadre du Téléthon par le club de Moirans dans l’Isère. La totalité des frais d’inscription demandés aux participants et animateurs a été reversée à l’association Française de la lutte contre la myopathie, soit la somme de 825 €.
Pour sa 9ème année consécutive de participation les Mâconnais présents pour la bonne cause étaient, Sandrine Cotton, Dominique et Joëlle Bernard, Laurent et Pierre-Clément Perdrix, Philippe et Karl Schneberger, Sabrina Prevost, Thierry Gentil, Romain Lariche et Stéphane Bellemain. En préambule du stage, un passage de grades était proposé pour tous les prétendants aux grades supérieurs.
Le club Mâconnais cher à son président et directeur technique Stéphane Bellemain, alignait pour l’occasion deux de ses élèves.
Sous les yeux de leur professeur ils se sont particulièrement distingués dans leurs prestations. En effet, Dominique Bernard et Laurent Perdrix ont obtenu et avec brio, leur ceinture noire 4ème degré de l’école de ju-jitsu goshin-hakko-kaï.
Arrosage donc en perspective pour Dominique et Laurent qui fêteront leur nouveau grade mais aussi 30 et 18 années de pratique et de fidélité au cercle d’arts martiaux Mâconnais.
Publié le 18 décembre 2008 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon.