Stage de perfectionnement pour les Mâconnais

Quelques Mâconnais du Cercle d’arts martiaux se sont rendus il y a peu à Saint-Vallier pour assister à un stage de perfectionnement de l’école goshin-hakko-kaï.
Les Mâconnais, conduits par leur très dynamique président Stéphane Bellemain, étaient Dominique Bernard, Laurent Perdrix, Julien Bayardon, Christophe Delgado et Jean-Baptiste Algrain.

Le thème du stage pour les participants était de trouver des solutions techniques sur diverses agressions de la rue, effectuées à l’arme blanche (couteau, poignard).

Un temps était imparti pour les élèves afin qu’ils réfléchissent, trouvent et travaillent une solution technique. Celle-ci était ensuite exposée devant l’ensemble des stagiaires pour construire ainsi une solution commune au groupe.

Le petit mot du président :
« Chaque discipline martiale représentée pouvait avoir sa solution spécifique et le mélange des disciplines présentes à permis d’apporter une solution à chaque situation. Ce stage fut très constructif et ludique. Notre travail maintenant est de faire profiter et de partager cette expérience enrichissante avec tous nos adhérents ».

Publié le 21 mars 2009 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon.