Chers amis du Cercle d’Arts Martiaux et du monde du Budo.

Nous avons appris avec une grande tristesse le décès de notre ami et collègue Francis Szalata. Co-fondateur de l’école Goshin-Hakko-Kaï et Président de notre Académie Yiseishindo, Francis ne manquait jamais l’occasion de nous rendre visite à Mâcon pour nous faire profiter de son expérience.

Nous adressons nos condoléances à toute sa famille et à ses nombreux amis conquis par sa gentillesse ,sa compétence et son dévouement pour les autres. Ses obsèques auront lieu samedi 10 Septembre a 13h15 au crématorium du Creusot 71200.

Dominique Bernard – Président du CAMM.
Stéphane Bellemain – Directeur Technique du CAMM
Patrick Bregier- Fondateur du Yiseishindo

Stage de perfectionnement

Les stagiaires mâconnais lors du stage à Mâcon.

Le cercle d’arts martiaux mâconnais a reçu l’école Goshin Hakko Kaï pour une formation spécifique pour ses cadres instructeurs.

Celle-ci était animée par Stéphane Bellemain, président du club et directeur technique de l’école, épaulé par Francis Szalata, président de l’école. Les Mâconnais présents : Dominique Bernard, Fernand Paul, Ludovic Perrier, Sylvain Thouy, Philippe Schenberger, Philippe Vacheresse et Emmanuel Delgado.

Le fil conducteur du stage était basé sur les principes yiseishindo. Les clubs de Montceau-les-Mines, Saint-Vallier, Moirans et Mâcon étaient présents.

Chacun a pu perfectionner ses techniques yiseinshido. Cette méthode a la particularité de développer des techniques se réalisant sans effort, par la simple volonté de l’intention et par l’application de l’énergie interne contenue en chacun d’entre nous.

Une prochaine session, dont la date reste à définir, est prévue pour le début de la saison prochaine.

Publié le 20 avril 2013 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon par Alain BAMET (CLP).

Cent vingt participants au premier stage national

Les stagiaires de la journée du dimanche.Le président Stéphane Bellemain et son équipe ont organisé leur premier stage national, dans leurs locaux de la rue Jean-Dagnaux. Il avait pour intervenant le Bordelais Patrick Bregier, président et fondateur de l’école Accam yiseishindo, placée sous l’égide de la Fekamt (Fédération européenne de karaté et arts martiaux traditionnels). Continuer la lecture