Deux promotions viennent d’enrichir la section Ninjutsu du Cercle d’Arts Martiaux Mâconnais.
Sophie HUSSON et Pascal DEFERNEZ ont obtenu leur ceinture noire. Tous deux fidèles depuis 2012 pour Sophie et 2009 pour Pascal, à la section Ninjutsu, dirigée par Fernand PAUL 6è Dan IUMA – 5ème dan FEKAMT.
Ils ont démontré, devant un jury d’experts, une parfaite maitrise des 77 techniques de base, nécessaires à l’obtention de ce grade, en ajoutant à ce programme déjà bien chargé, la présentation des principes du Yiseishindo.
Notez que Sophie et Pascal ont récemment acquis leur « Master Yiseishindo » suite à une formation animée par Hanchi Patrick BREGIER, fondateur de la méthode.
Félicitations à eux, pour leur travail et leur fidélité à notre Club.
Le tatami du Cercle d’Arts Martiaux Mâconnais était juste assez grand ce week-end pour accueillir les experts des différentes disciplines, représentatives de l’Académie Yiseishindo, sous la direction de Hanshi Patrick BREGIER, fondateur de la méthode et de Maitre Patrice LIGNEUL, invité d’honneur, 7ème Dan FEKAMT, secrétaire général de la Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels.
Le Yiseishindo, Art Martial Global, enseigne l’utilisation de l’énergie interne. Le but est d’apprendre à utiliser l’énergie interne lors de la pratique des techniques de combat.
Au cours du stage, David CASANOVA et Michel SIMARD, tous deux 5ème Dan FEKAMT, professeurs du club de Marseillan (34), ont obtenu le titre de Renshi FEKAMT après présentation de l’examen devant le jury composé des Maitres LIGNEUL et BREGIER.
Parmi les experts, venus de différentes régions de France et de Belgique, se trouvaient :
Gérard SCHREIBER, 7ème Dan IUMA – Renshi Japon – 6ème Dan FEKAMT
Jean Louis RIBOLDI, Kyoshi Japon – 6ème Dan FEKAMT
Sylvie FAYOLLE, 6ème Dan IUMA – 5ème Dan FEKAMT
Jean Louis FRAIM 5ème Dan FEKAMT – Responsable National Belgique 6ème Dan IUMA Japon.
Sans oublier la participation de nombreux responsables d’associations, parmi lesquels : Alain SANNA, Maria DOUBENSKAIA, Claude CHANTEGREL, René SOULAS, Eric MORIN, … tous hauts gradés dans leurs disciplines respectives.
Une fois de plus, cette rencontre multi-discipline, a prouvé que l’on peut nourrir sa pratique, grâce aux autres disciplines.
Lors de cette manifestation, des Mâconnais ont été élevés à des grades supérieurs :
Fernand PAUL, Instructeur de Ninjutsu et Dominique BERNARD, instructeur de Ju-jitsu se sont vu remettre le 6ème Dan IUMA (International University of Martial Art) et Stéphane BELLEMAIN, Directeur Technique du Club, le 7ème Dan IUMA par Hanchi Patrick BREGIER 9ème Dan IUMA.
Dominique BERNARD, Président du Cercle, remercie le Staff du Club de Mâcon et se félicite de l’ambiance conviviale, dans l’esprit des Arts Martiaux, qui a régnée tout au long du week-end.
YISEISHINDO – Une importante formation de 3 journées, s’est déroulée au Club de MACON pendant ce week-end prolongé de la Pentecôte.
Hanshi Patrick BREGIER, fondateur de la méthode est intervenu dans le cadre du programme du Master Yiseishindo auprès d’un groupe d’initiés et des cadres dirigeants du Cercle d’Arts Martiaux.
Un Programme intense qui a réuni les spécificités de la méthode : Unité du corps – Alignement articulaire – non opposition – le mou contre le dur – utilisation du 8 interne … avec mise en pratique des principes appliqués à la self-défense. Applications avec étude du flux de l’énergie dans les méridiens, l’utilisation des points cosmos, des points kyusho, puis des postures et du tao du Yiseishindo.
Ce programme d’une grande richesse, dispensé par Maître Patrick BREGIER, a ravi l’ensemble des participants.