Stage FEKAMT YISEISINDO à MACON. 8-9 JUIN 2024

Le tatami du Cercle d’Arts Martiaux Mâconnais était juste assez grand ce week-end pour accueillir les experts des différentes disciplines, représentatives de l’Académie Yiseishindo, sous la direction de Hanshi Patrick BREGIER, fondateur de la méthode et de Maitre Patrice LIGNEUL, invité d’honneur, 7ème Dan FEKAMT, secrétaire général de la Fédération Européenne de Karaté et Arts Martiaux Traditionnels.

Le Yiseishindo, Art Martial Global, enseigne l’utilisation de l’énergie interne. Le but est d’apprendre à utiliser l’énergie interne lors de la pratique des techniques de combat.

Au cours du stage, David CASANOVA et Michel SIMARD, tous deux 5ème Dan FEKAMT, professeurs du club de Marseillan (34), ont obtenu le titre de Renshi FEKAMT après présentation de l’examen devant le jury composé des Maitres LIGNEUL et BREGIER.

Parmi les experts, venus de différentes régions de France et de Belgique, se trouvaient :

  • Gérard SCHREIBER, 7ème Dan IUMA – Renshi Japon – 6ème Dan FEKAMT
  • Jean Louis RIBOLDI, Kyoshi Japon – 6ème Dan FEKAMT
  • Sylvie FAYOLLE, 6ème Dan IUMA – 5ème Dan FEKAMT
  • Jean Louis FRAIM 5ème Dan FEKAMT – Responsable National Belgique 6ème Dan IUMA Japon.

Sans oublier la participation de nombreux responsables d’associations, parmi lesquels : Alain SANNA, Maria DOUBENSKAIA, Claude CHANTEGREL, René SOULAS, Eric MORIN, … tous hauts gradés dans leurs disciplines respectives.

Une fois de plus, cette rencontre multi-discipline, a prouvé que l’on peut nourrir sa pratique, grâce aux autres disciplines.

Lors de cette manifestation, des Mâconnais ont été élevés à des grades supérieurs :

Fernand PAUL, Instructeur de Ninjutsu et Dominique BERNARD, instructeur de Ju-jitsu se sont vu remettre le 6ème Dan IUMA (International University of Martial Art) et Stéphane BELLEMAIN, Directeur Technique du Club, le 7ème Dan IUMA par Hanchi Patrick BREGIER 9ème Dan IUMA.

Dominique BERNARD, Président du Cercle, remercie le Staff du Club de Mâcon et se félicite de l’ambiance conviviale, dans l’esprit des Arts Martiaux, qui a régnée tout au long du week-end.

Cent vingt participants au premier stage national

Les stagiaires de la journée du dimanche.Le président Stéphane Bellemain et son équipe ont organisé leur premier stage national, dans leurs locaux de la rue Jean-Dagnaux. Il avait pour intervenant le Bordelais Patrick Bregier, président et fondateur de l’école Accam yiseishindo, placée sous l’égide de la Fekamt (Fédération européenne de karaté et arts martiaux traditionnels). Continuer la lecture