Cent vingt participants au premier stage national

Les stagiaires de la journée du dimanche.Le président Stéphane Bellemain et son équipe ont organisé leur premier stage national, dans leurs locaux de la rue Jean-Dagnaux. Il avait pour intervenant le Bordelais Patrick Bregier, président et fondateur de l’école Accam yiseishindo, placée sous l’égide de la Fekamt (Fédération européenne de karaté et arts martiaux traditionnels). Affilié à cette fédération, le cercle d’arts martiaux bénéficie d’une écoute et d’un soutien pour ses projets.

Stéphane Bellemain, du club mâconnais, Patrick Bregier, l’intervenant, et Francis Szalata, président de l’école Goshin et du club de Montceau.
Les participants, de Bordeaux, Grenoble, Montceau-les-Mines, Saint-Vallier, et Mâcon, avec 42 stagiaires, ont foulé le tatami durant le week-end. Le programme était fondé sur les bases du taï chi, du qi gong et applications martiales avec techniques de poings et de pieds. Tous ont apprécié le travail accompli et ont été surpris de l’efficacité de certaines techniques. Quelques Mâconnais participeront à un stage à Limoges, les 23 et 24 mars.

À droite Patrick Bregier expliquant une technique.Dans un autre registre, Stéphane Bellemain et Dominique Bernard ont obtenu leur diplôme fédéral de la part de la FFST (Fédération française sportive du travail). Félicitations à eux à la fois pour ce diplôme et pour l’organisation de ce stage qui sera sans aucun doute reconduit l’année prochaine.

Publié le 27 février 2013 au Journal de Saône et Loire édition Mâcon par Alain BAMET (CLP).